Ces derniers jours Mickey a traversé la France pour apporter des moments de magie aux enfants de Marseille, Madrid et leurs alentours !
Pour commencer, c’est en compagnie de Minnie qu’il a fait la surprise aux enfants hospitalisés en service pédiatrique de l’Hôpital de la Timone à Marseille … Ateliers de peinture avec les VoluntEARS, rencontres avec les enfants…Les rires de joie résonnaient dans les chambres et les couloirs du service pour le plus grand bonheur des parents mais aussi du personnel médical ! Le lendemain, c’est au Foyer de l’Enfance La Louve à Aubagne que les jeunes ont aussi pu passer un après-midi de fête, de fun et d’évasion !
Mickey a adoré l’ambiance Méditerranéenne… aussi a t’il décidé d’appeler un très bon ami pour continuer à profiter du bon temps du sud de l’Europe…cette fois en Espagne. Devinez qui il a appelé ? Et Oui ! C’est Jose Alfaro Navarro, Ambassadeur de Disneyland Paris 2024-2025, originaire d’Espagne !
Ensemble, avec les Disney VoluntEARS, ils ont visité l’Hopital General de Albacete, ville de naissance de Jose, et l’Hopital del Niño Jesús de Madrid.« C’est pour moi un rêve de pouvoir apporter la magie aux enfants hospitalisés dans l’hôpital où je suis né aux côtés de Mickey », raconte Jose, pour qui la visite était très particulière : « Des membres de ma famille et des amis font partie du personnel de cet hôpital, et je sais à quel point ces moments de bonheur peuvent représenter une évasion pour les enfants, leurs familles et le personnel ».

Les Disney VoluntEARS ont été comme d’habitude fidèles au rendez-vous. Ils ont accompagné Mickey et Jose dans les hôpitaux pour animer des ateliers de peinture et décorer de multiples couleurs les salles des jeux et bibliothèques des services de pédiatrie.

Carlos Marcia, médecin pédiatrique de l’Hôpital Général d’Albacete, assure que ce type de journée est une vraie « joie » pour tous. Ester Crespo Espinosa, responsable animation de l’Hôpital del Niño Jesús de Madrid, a conclu la journée par ces mots : « Aujourd’hui n’a pas compté comme une journée d’hôpital pour les enfants ».

Apporter la magie à ceux qui en ont le plus besoin fait partie des priorités de Disneyland Paris. C’est le cas d’Adriel, de 14 ans, qui mentionne à sa grand-mère émue : « Elle nous a toujours dit qu’un jour elle partira à Disneyland Paris avec tous ses petits-enfants. Je viens de l’envoyer une photo avec Mickey pour lui dire que Disneyland Paris est venu me voir ! ». Chaque année, des centaines d’enfants hospitalisés sont accueillis sur les Parcs, et quand ils ne peuvent se déplacer, la magie vient à eux avec la visite des personnages Disney accompagnés des VoluntEARS dans les services pédiatriques de France et d’Europe. Depuis 1992, plus de 40000 enfants hospitalisés ont bénéficié de ce tels moments de magie.