Disneyland Paris et WEConnect International célèbrent la première phase du programme pilote pour les entreprises dirigées par des femmes en France 

Le 1er juillet, Disneyland Paris, en collaboration avec WEConnect International et Envi, a conclu avec succès la première phase du programme pilote annoncé à l’automne 2024. Ce programme de formation et de mentorat vise à soutenir le développement de petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes. Un événement spécial a été organisé au cœur de Disneyland Paris pour cette occasion.  

Une journée placée sous le signe de l’inspiration 

Les quarante participantes, ayant récemment achevé leur formation, se sont retrouvées devant la statue de Mickey Mouse à l’entrée de Disneyland Paris. Ce moment symbolique a été immortalisé par une photo de groupe devant le parc, reflet de leur parcours commun et de leur engagement entrepreneurial. 

Les participantes ont profité d’un après-midi riche en échanges, témoignages inspirants et moments de partage sur les femmes dans l’entrepreneuriat. 

La cérémonie a débuté par les discours de bienvenue de Sabine Boulinguez, Vice-Présidente de Disneyland Paris chargée de la Supply Chain, d’Elizabeth Vazquez, Présidente, Directrice générale et cofondatrice de WEConnect International. Charlotte de Charentenay et Catherine Barba, cofondatrices de l’école Envi ont pu remercier et féliciter les entrepreneuses. Plusieurs membres de l’équipe de Disneyland Paris ont également assisté à l’événement pour échanger et rencontrer les entrepreneuses. 

Moment fort de l’après-midi : la remise des certificats aux 40 entrepreneures ayant complété la première phase du programme, suivi d’un moment chaleureux et convivial.  

Un programme pour faire bouger les lignes 

Lancé en janvier 2025, le programme de mentorat pour les entreprises dirigées par des femmes en France a pour ambition d’aider les entrepreneures françaises à développer leurs activités. Mis en œuvre par WEConnect International, en collaboration avec Disneyland Paris et Envi, ile programme est structuré en deux phases : une première phase de formation avec l’école Envi, suivie d’un mentorat  à l’automne avec des leaders de chez Disneyland Paris . 

Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris, déclare : 
« Nous sommes ravis du lancement de ce programme pilote, fruit d’une collaboration précieuse avec WEConnect International et Envi, qui montre à quel point il est essentiel d’unir nos forces pour faire bouger les lignes. » 

À travers cette initiative, Disneyland Paris entend faire de sa chaîne d’approvisionnement un catalyseur de l’innovation et de l’inclusion en soutenant activement les petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes, car il s’agit d’un facteur clé pour offrir des expériences exceptionnelles tout en ayant un impact social et économique positif. 

Partager cet article

Facebook
X
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content