Aujourd’hui 15 mai 2025 a marqué l’ouverture tant attendue de World Premiere ! Afin de fêter l’aboutissement de ce chantier d’ampleur qui a duré un an, les équipes de Walt Disney Imagineering Paris se sont réunies devant l’impressionnante enseigne lumineuse Disney Theater pour immortaliser ce moment symbolique.

Anciennement Disney Studio 1, World Premiere représente une nouvelle étape clé dans la transformation du second parc de Disneyland® Paris, qui deviendra Disney Adventure World à l’ouverture de l’extension en 2026 : cette séquence d’entrée réimaginée transporte à présent les visiteurs au cœur d’une avant-première hollywoodienne, sous un ciel étoilé permanent. Ici, les visiteurs peuvent s’arrêter pour manger à The Hollywood Gardens Restaurant, flâner dans l’élégante Mickey’s of Hollywood Boutique ou admirer les références à Disney et Los Angeles disséminées à chaque recoin. World Premiere ouvre aussi la voie vers les nombreux théâtres de World Premiere Plaza, et sert de porte d’entrée aux différents mondes immersifs comme Marvel Avengers Campus ou World of Frozen qui ouvrira en 2026.




Si le chantier en lui-même a duré un peu plus d’un an, cela fait trois ans que les équipes de Walt Disney Imagineering Paris ont commencé à se pencher sur le projet : il a d’abord fallu penser la nouvelle histoire du lieu, étudier la structure du bâtiment existant, explorer différentes idées de design, avant de décider des solutions techniques et matérielles pour préparer la transformation du lieu en World Premiere – un calendrier pour le moins ambitieux qui a mobilisé de nombreuses équipes à Disneyland Paris, surtout pour un chantier situé en plein milieu passage obligé pour les visiteurs au coeur du parc, fréquenté toute l’année ! Les Imagineers ont ainsi célébré cet accomplissement avec une photo d’équipe réunissant toutes les expertises ayant participé à ce beau projet : directeurs artistiques, producteurs, architectes, ingénieurs, équipes de construction…
Quant au chantier de World Premiere Plaza, il se poursuivra pendant les mois à venir afin d’être fin prêt lors de l’ouverture de l’extension en 2026.