Une actualité riche en projets à Disney Village dans les prochains mois

Alors que la transformation amorcée à Disney Village bat son plein avec les ouvertures au printemps dernier de trois nouvelles boutiques Disney, la réouverture du LEGO® Store et le lancement de la terrasse saisonnière Petite Rosalie, les prochains mois s’annoncent encore riches en actualités. Tour d’horizon des projets en cours et à venir pour le centre de shopping et de restauration de Disneyland Paris, situé au cœur de la destination.

Sports Bar & Lounge : le coup d’envoi de la réouverture sera donné le 22 novembre

Le 22 novembre, le Sports Bar & Lounge rouvrira ses portes après plusieurs mois de rénovation pour proposer une toute nouvelle expérience. Au menu : un espace de restauration agrandi avec davantage de places assises, une terrasse repensée et végétalisée, un nouveau design intérieur plus contemporain et une offre de restauration et de boissons réinventée. À sa réouverture, l’établissement aura complètement fait peau neuve, et se positionnera à présent comme un lounge sportif convivial et chaleureux, sponsorisé par Coca-Cola, partenaire historique de Disneyland Paris.

S’intégrant parfaitement à la nouvelle identité de Disney Village, le Sports Bar & Lounge dévoilera un design modernisé mais toujours chaleureux, dont les couleurs, les matériaux et les formes seront autant de clins d’œil subtils à différentes disciplines sportives. À l’intérieur, les murs seront ornés d’œuvres d’art et de souvenirs sportifs, et plusieurs écrans retransmettront les compétitions sportives. Les fans de Disney s’amuseront quant à eux à découvrir la gigantesque fresque inspirée du court-métrage Dingo joue au football, ou celle inspirée de la série animée Baymax et les Nouveaux Héros, visibles sur la façade du restaurant.

Baignée de lumière en journée grâce à une imposante verrière et de nouveaux luminaires, la terrasse, mêlant la brique, le bois et le métal, deviendra un élégant patio végétalisé. Véritable extension extérieure du lounge grâce au comptoir principal repositionné, les visiteurs pourront y profiter d’un environnement convivial et accueillant, et vivre les grands événements sportifs du moment sur écran géant.

La carte du Sports Bar & Lounge accompagne cette transformation et a été entièrement repensée pour proposer une offre plus variée et adaptée à tous les moments de la journée – du petit déjeuner jusqu’en soirée. On y retrouvera désormais une sélection d’encas gourmands à partager, de délicieux plats servis à l’assiette ainsi que des créations culinaires en version XL, parfaits pour prolonger les moments de convivialité. 

L’offre s’enrichira également de produits thématisés autour de différents sports, pour une expérience immersive jusque dans l’assiette. Côté boissons, la carte proposera un large choix de bières et cidres à la pression et artisanaux, des cocktails exclusifs avec et sans alcool, ainsi qu’une sélection de boissons à partager, idéales pour profiter pleinement de l’ambiance du lieu.

Ouverture prochaine de Pelé Soccer, une nouvelle boutique dédiée au football

Derrière le Sports Bar & Lounge, Disney Village accueillera très prochainement une boutique Pelé Soccer, dédiée au monde du football et célébrant la passionnante carrière de la légende du football brésilien Pelé, véritable icône sportive et symbole d’excellence autour du monde. Il s’agira de la toute première boutique de la marque en Europe, qui est déjà présente à Disney Springs (Walt Disney World Resort, Floride) et à Downtown Disney (Disneyland Resort, Californie). Les visiteurs pourront y retrouver une très large sélection de maillots, accessoires, produits d’inspiration vintage et autres produits dérivés du football exclusifs. Les travaux d’aménagement commenceront prochainement.

De nombreux développements à venir avec des partenaires de renommée internationale

La transformation de Disney Village inclut également le développement de nombreux projets en collaboration avec de nombreux partenaires majeurs :

Début 2026, le plus grand restaurant McDonald’s de France ouvrira ses portes pour accueillir les familles et visiteurs des Parcs Disney. Installé juste à côté de l’actuel restaurant ouvert en 1999 et qui fermera à l’ouverture du nouvel établissement, il est doté d’une architecture unique et innovante conçue exclusivement pour Disneyland Paris. Les fans sauront reconnaitre à coup sûr des clins d’œil à l’univers de Disneyland Paris et seront ravis de découvrir les nombreuses surprises que leur réserve McDonald’s ! Alors que le design fera la part belle à la luminosité et mettra l’accent sur la végétalisation du restaurant, c’est dans une ambiance chaleureuse et moderne que les familles pourront se restaurer à l’intérieur ou sur l’une des belles terrasses extérieures. Ce nouvel établissement, fleuron de l’enseigne en France, proposera le meilleur de McDonald’s et les services les plus innovants.

Alors que les fondations sont désormais achevées, les travaux verticaux progressent du côté de Casa Giulia, le futur restaurant destiné à tous les amoureux de gastronomie italienne qui sera opéré par Bertrand Hospitality, à son ouverture fin 2026. Il s’agira d’un restaurant service à table familial sur deux niveaux, servant les classiques intemporels et généreux de la cuisine italienne et dont la carte et les ingrédients évolueront au fil des saisons. Le restaurant proposera également une offre de restauration rapide et de vente à emporter du côté de Giulia Express, où les visiteurs pourront notamment savourer de délicieuses pizzas servies à la part, des focaccias, ou encore plusieurs classiques de la pâtisserie italienne.

Disneyland Paris et le groupe Pathé renouvèlent officiellement leur association et prolongent leur collaboration autour de l’exploitation du Cinéma à Disney Village pour les années à venir.

Rénovation à venir du Annette’s Diner et transformation du Disney Store en Disney Wonders

La fin d’année marque pour les visiteurs la dernière opportunité pour profiter de deux institutions de Disney Village avant leur fermeture temporaire en janvier 2026 pour rénovation :

Dès le 5 janvier 2026, le Annette’s Diner sera fermé pour une rénovation d’ampleur de plusieurs mois, se focalisant notamment sur l’agrandissement des cuisines et la réfection globale de la salle, tant au niveau des sols que du mobilier, tout en préservant son charme et son atmosphère rétro si appréciée depuis 1992. À sa réouverture, le Diner américain continuera de faire revivre l’âge d’or du Rock’n’Roll et des Années 50 pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Le Disney Store se métamorphose ! En 2026, Disney Wonders dévoilera un nouvel espace moderne et lumineux, pensé pour plonger chaque visiteur au cœur de ses histoires Disney préférées au travers d’espaces thématisés. L’expérience shopping sera réinventée pour mêler immersion, confort et émerveillement. Et à chaque saison, de nouvelles merveilles viendront enrichir cette aventure magique.

Outre ces nouveautés, la transformation de Disney Village verra se poursuivre la rénovation des façades, des sols, des éléments de signalétique et des espaces paysagers du complexe ; Récemment, une toute nouvelle guérite d’accueil et de sécurité a été dévoilée à côté de la Brasserie Rosalie pour les visiteurs en provenance des Hôtels Disney, et d’ici le début d’année 2026, une autre guérite ouvrira à son tour ses portes entre le Annette’s Diner et l’esplanade de la gare TGV. 

Partager cet article

Facebook
X
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content