A partir du 29 mars 2026, les visiteurs seront accueillis, dès leur arrivée sur Adventure Way, par une bande originale spécialement créée pour cette promenade par le compositeur Philippe Rombi. Ce thème inédit de plus de 40 minutes, enregistré dans les célèbres studios d’Abbey Road, offrira aux visiteurs une parenthèse de magie au cœur de Disney Adventure World.
Ce samedi 13 décembre, le compositeur français Philippe Rombi a surpris les fans de Disneyland® Paris lors d’un événement au cœur de la destination, en révélant en personne le nouveau thème musical écrit pour Adventure Way, la nouvelle promenade verdoyante qui reliera entre eux dès le printemps 2026 les mondes immersifs de Disney Adventure World. En compagnie de Michel den Dulk, Portfolio Executive Creative Director à Walt Disney Imagineering Paris, il est revenu sur l’inspiration qui a guidé l’écriture de cette suite.
Si les musiques de mondes comme World of Frozen sont tout naturellement basées sur les films d’animation dont elles proviennent, une zone aussi unique qu’Adventure Way ne pouvait avoir qu’une musique originale, une première pour Disneyland Paris depuis 1992 et la partition originale entendue à Discoveryland.
Pour relever ce défi musical, et inspirés par son style, les Imagineers ont eu l’idée de faire appel à un compositeur bien connu du cinéma français, Philippe Rombi. Nommé à quatre reprises aux César, notamment pour le film Joyeux Noël, dont la bande originale a été enregistrée par le London Symphony Orchestra dans les studios mythiques d’Abbey Road, c’est dans les mêmes conditions qu’il a enregistré la musique d’Adventure Way, durant l’été 2025, avec les 84 musiciens de cet orchestre mythique. Un retour aux sources pour le compositeur, qui officiait en tant que pianiste au Disneyland® Hotel à l’ouverture de Disneyland Paris en 1992 !

Sur la base de discussions créatives, de revue de concepts et même d’une visite du chantier de Disney Adventure World, Philippe Rombi a imaginé deux thèmes principaux autour des notions d’aventure, de voyage, d’émerveillement et d’horizons distants. À partir de deux thèmes principaux, le compositeur a écrit une suite grandiose de près de 40 minutes qui résonne à travers Adventure Way, sans oublier les différents jardins thématiques qui le composent, pour lesquels il a ajouté de petites allusions aux thèmes Disney – Peter Pan et Les 101 Dalmatiens pour Le Jardin Gazebo, ou encore Raiponce pour son jardin dédié. Une version spécifique au piano peut également s’entendre à The Regal View Restaurant & Lounge. Le résultat est une synthèse parfaite entre l’identité artistique de Philippe Rombi et l’univers musical de Disney !
« Le choix d’une musique originale pour une zone complète d’un Parc Disney est rarissime, et plus encore de la confier à un compositeur français. C’est une véritable reconnaissance pour mon travail et un honneur. J’ai toujours composé par passion, avec le cœur. Le fait que ma musique ait ému les Imagineers au point de leur donner envie de me confier une telle responsabilité me touche énormément », a confié Philippe Rombi.
En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus