Week-end de sensibilisation aux initiatives en faveur de l’accessibilité à Disneyland Paris

Le 20 septembre, à l’occasion du bicentenaire de Louis Braille, créateur du système d’écriture qui porte son nom, que Disneyland Paris a accueilli une délégation de la mairie de Coupvray (Seine-et-Marne) et Haben Girma, marraine de l’événement. 

Lors de cette visite, ils ont pu découvrir les initiatives de la destination en faveur des personnes en situation de handicap, notamment pour les aveugles et malvoyants.  

Pour Haben Girma, avocate et activiste pour les droits des personnes en situation de handicap, notamment sourdes-aveugles, ces événements sont importants pour les jeunes, car ils peuvent “trouver une communauté et évoluer ensemble”. 

Le lendemain, un groupe de Disney VoluntEARS s’est rendu à Coupvray pour soutenir l’événement du bicentenaire et les équipes sur place au sein du parc du château de la ville. En outre, ils ont pu participer à plusieurs activités comme une lecture dans le noir et une marche pour la vue pour sensibiliser à la cause. 

L’implication de Disneyland Paris dans le bicentenaire du braille, c’est le symbole des valeurs que nous partageons et portons collégialement.” a partagé le maire de Coupvray, Thierry Cerri, lors de l’événement. 

Retrouvez nos initiatives en faveur des personnes en situation de handicap ici.  

Partager cet article

Facebook
X
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content