Zoom sur… Le parking visiteurs de Disneyland Paris, un premier pas vers la magie  

L’excitation monte bien avant d’entrer dans les parcs : dès le parking, la magie opère déjà. Avec ses vastes allées surmontées de milliers de panneaux solaires et de médaillons aux effigies des personnages Disney les plus emblématiques, les visiteurs plongent instantanément dans l’univers féérique de Disneyland Paris.  

Mais l’attention aux détails ne s’arrête pas là. Depuis quelques semaines, une nouvelle touche féérique s’est invitée sur le chemin menant aux parcs et à Disney Village : un « chemin étoilé » pavé de 23 étoiles scintillantes. Ce parcours débute symboliquement par une tête de Mickey au sol, un clin d’œil à la célèbre phrase de Walt Disney : « Tout a commencé avec une souris. » Et ce chiffre n’a rien d’un hasard : 1923 marque la naissance de The Walt Disney Company, un hommage subtil à l’héritage du rêve Disney. Chaque détail raconte une histoire !  

Avant cela, le parking a connu une amélioration majeure avec la construction d’une centrale en ombrières photovoltaïques. Composée de plus de 80 000 panneaux qui recouvrent l’ensemble de la surface, soit 11 200 places, cette centrale – l’une des plus grandes d’Europe – constitue une amélioration de l’expérience visiteur en les protégeant des intempéries mais aussi de la chaleur du soleil. Grâce à une production de 36 GWh/an, équivalent à environ 17% de la consommation électrique de la destination, la centrale représente un atout majeur dans la stratégie environnementale de Disneyland Paris. Plus de cinq cents bornes de rechargement électrique viennent désormais compléter l’équipement du parking.   

Partager cet article

Facebook
X
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content