Coup d’œil sur la nouvelle expérience gourmande de Boardwalk Candy Palace avant sa réouverture le 11 avril 2025 !

Boardwalk Candy Palace, le temple de la confiserie de Main Street, U.S.A.® au Parc Disneyland®, s’apprête à rouvrir ses portes le 11 avril, après une rénovation complète permettant d’offrir aux visiteurs une nouvelle expérience des plus gourmandes, à présent parrainée par M&M’S®.

Pour l’occasion, la boutique a entièrement été repensée, à commencer par sa façade extérieure qui arbore plusieurs clins d’œil à la marque M&M’S, notamment au niveau de l’élégante nouvelle vitrine représentant un boardwalk (promenade en bois en bord de mer), sur une grande illustration composée de trois strates, créant ainsi un effet de profondeur.

L’intérieur de la boutique recréant la célèbre promenade d’Atlantic City s’est également vu enrichir de nouveaux éléments décoratifs jouant sur les emblèmes du boardwalk :

Le nouveau sol en terrazzo de la boutique renvoie directement au bord de mer, en arborant aussi bien des motifs de coquillages sur un sol couleur sable que des mosaïques et des teintes rappelant la mer et l’écume des vagues. Au plafond, de charmantes montgolfières – très en vogue au début du siècle dernier – flottent dans les airs, notamment devant des fresques colorées représentant un ciel, et composées de près de 35.000 lentilles M&M’S factices.

Cette rénovation a également été l’occasion de repenser l’agencement de la boutique et de renouveler le mobilier pour élever l’expérience shopping :

Des meubles spécialement créés accueillent 30 grands tubes remplis de M&M’S permettant aux visiteurs d’acheter ces friandises en vrac selon leurs envies. Les caisses de la boutique ont été repositionnées devant la fresque murale de 9,15 mètres de long représentant Atlantic City par une belle journée d’été, et sont entourées de colonnes illuminées remplies de bonbons colorés.

Enfin, un soin tout particulier a été apporté à la rénovation des peintures, moulures, colonnes et autres éléments décoratifs d’origine, permettant de sublimer le lieu tout en préservant le charme d’origine de la boutique ouverte en 1992.

Cette rénovation d’ampleur de Boardwalk Candy Palace a été rendue possible grâce à la collaboration entre les équipes de Walt Disney Imagineering Paris, Design & Delivery et Merchandise durant ces derniers mois. 

Le saviez-vous ? La présence d’une confiserie sur Main Street, U.S.A. est une tradition dans les destinations Disney depuis l’ouverture du premier Candy Palace à Disneyland en 1955.

Partager cet article

Facebook
X
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content