Un séjour dans l’un des Hôtels Disney de Disneyland® Paris est une occasion de prolonger la magie des Parcs jusque dans nos rêves. Des lieux pleins d'aventure, de joie et d'émerveillement - chacun d'entre eux est un univers en soi offrant des expériences uniques ainsi que des bénéfices exclusifs.
Depuis 2012, quatre Hôtels Disney® ont été réhabilités dans le cadre d’un plan de rénovation massif visant à améliorer considérablement l’expérience des visiteurs en les plongeant encore davantage dans les histoires Disney qu’ils affectionnent. En 2017, Disneyland® Paris, en collaboration avec le groupe Pierre & Vacances, ouvrait Villages Nature® Paris, une destination écotouristique conçue autour de l’Homme et de la Nature.
Le Disneyland Hotel, situé à l’entrée du Parc Disneyland, invite désormais l’ensemble de ses visiteurs, même les plus jeunes, à vivre un voyage immersif en plein cœur des histoires royales Disney. Il allie un sens de l’hospitalité inégalé, une expérience culinaire qui séduira les fins gourmets, et une offre de divertissement dont seul Disney a le secret.
Depuis son ouverture en 1992, le Disney Hotel New York a accueilli des millions de clients et les a immergés dans la culture new-yorkaise, le design de l’architecte Michael Graves et l’atmosphère de la Grosse Pomme. Il connait aujourd’hui la transformation la plus spectaculaire de son histoire avec pour nouveau nom Disney Hotel New York® – The Art of Marvel.
Conçu par l’architecte Robert A.M. Stern en hommage à l’atmosphère détendue des élégantes stations balnéaires de Nouvelle Angleterre du début du XXe siècle, et entièrement réhabilité en 2016, le Disney Newport Bay Club® évoque l’ambiance d’un club de voile aux références subtiles aux aventures maritimes de Mickey.
Le Disney Sequoia Lodge®, avec ses pierres apparentes, ses poutres, ses planchers en bois et son imposante cheminée, rappelle les chalets des parcs nationaux américains dont le style Arts and Crafts a inspiré l’architecte français Antoine Grumbach. Entouré par des séquoias géants dans un superbe parc paysager, cet hôtel de 1 010 chambres faisant référence au film Bambi (dont certaines sont situées dans des bâtiments indépendants appelés Lodges) a ouvert en avril 2013, une catégorie supérieure d’hébergement : le Golden Forest Club.
Robert A.M. Stern s’est inspiré de l’archétype du cow-boy américain des films d’Hollywood pour concevoir le Disney Hotel Cheyenne®. Entièrement rénovées en 2017, les chambres sont décorées en clin d’œil à Woody et Jessie du film Toy Story de Disney/Pixar. L’hôtel rappelle une ville avec ses rues bordées par des trottoirs en planches et des bâtiments de bois à deux étages portant le nom de figures célèbres du Far West (Calamity Jane, Wild Bill Hickok, etc.) ou encore des enseignes telles que celles du maréchal-ferrant, du pensionnat ou de la blanchisserie.
L’architecte Antoine Predock a sans aucun doute puisé son inspiration dans son Nouveau Mexique natal lorsqu’il a imaginé cet hôtel de 1 000 chambres. Rénové en 2012, le Disney Hotel Santa Fe® fait la part belle aux paysages exaltants du Sud-Ouest américain ainsi qu’à l’univers du film Cars – Quatre roues de Disney/Pixar.
Niché au cœur d’une forêt de 57 hectares et conçu comme un village de trappeurs du grand ouest américain dont la décoration est soulignée par la touche de Mickey trappeur, le Disney Davy Crockett Ranch® est une destination à part entière. Il s’adresse non seulement aux visiteurs des Parcs Disney, mais également aux familles souhaitant se détendre dans un cadre naturel.