Parce que l’inspiration de la jeunesse fait partie des missions de Disneyland Paris, 27 étudiants d’Ile de France ont eu l’opportunité de découvrir la destination autrement grâce à deux rencontres inspirantes.

C’est une autre vision de Disneyland Paris qui attendait ces jeunes se destinant à des études en communication, scénographie, évènementiel ou encore marketing. Au-delà des attractions et des décors emblématiques, ils ont pu découvrir grâce à l’Imagineer Laurent Cayuela à quel point le storytelling est clé dans l’immersion, et combien chaque détail compte à Disneyland Paris.
Concepteur et écrivain à Walt Disney Imagineering Paris, Laurent a plongé les étudiants en immersion au cœur de la magie Disney en leur dévoilant notamment de nombreuses anecdotes sur le Parc Disneyland, son histoire, mais aussi les inspirations – notamment architecturales – qui ont contribué à lui donner vie.


Noë Brand, enseignant en design, souligne : « Cette visite s’est révélée en parfait écho avec les remarques que nous avions faites tout récemment aux étudiants sur les projets qu’ils développent actuellement dans le cadre de leur diplôme : tout part du storytelling. La visite a donc permis d’incarner ce conseil au travers de l’analyse de la conception de Main Street, U.S.A. Une belle masterclass ! »
Les étudiants ont ensuite pu rencontrer Etienne, coordinateur artistique Walt Disney Imagineering Paris, qui leur a partagé son propre parcours, de ses débuts en tant qu’apprenti Communication au sein des équipes Merchandise à (poste actuel) à Walt Disney Imagineering. Initialement étudiant en littérature, Etienne a décidé de changer de voie en s’orientant vers un master marketing réalisé en alternance à Disneyland Paris – une entreprise qu’il connaissait déjà grâce à des CDD saisonniers. Un parcours qui a particulièrement raisonné pour ces étudiants actuellement en licence.